Search for content, post, videos

Angkor Hospital for children

 

Leurs domaines d’intervention : Les traitements, l’éducation, la prévention.

angkor-hospital-2La plupart des 170 000 traitements fournis chaque année à l’hôpital d’Angkor pour les enfants sont destinés à des maladies évitables. La pauvreté est à l’origine de la majorité des maladies les plus fréquemment observées à l’hôpital d’Angkor pour les enfants: le manque d’eau potable, la malnutrition et la faible prévalence de bonnes pratiques d’hygiène contribuent tous à prévenir la maladie. 1 enfant sur 29 au Cambodge mourra avant son cinquième anniversaire, soit l’un des taux de mortalité infantile les plus élevés de la région.

Au cours du régime des Khmers rouges de 1974 à 1979, on estime que 1,5 million de Cambodgiens ont été tués et que les classes instruites ont été ciblées. Par conséquent, en 1979, il n’y avait que 50 médecins au Cambodge, dont la plupart ont fui le plus tôt possible. Le système de santé s’est effondré; Les établissements de santé ont été décimés et l’autosuffisance (y compris les soins de santé) est devenue un mode de vie. L’Hôpital d’Angkor pour les enfants participe au rétablissement du système en dispensant une formation médicale aux étudiants, aux diplômés, au personnel médical (AHC et aux fonctionnaires) et en menant des programmes de sensibilisation dans les écoles et les orphelinats. AHC collabore également avec les communautés afin que les intervenants communautaires et les familles aient une meilleure compréhension des soins de santé de base.

Focus sur la qualité

En mettant l’accent sur la qualité, les soins de santé de compassion Le personnel de l’Hôpital d’Angkor a travaillé pour les enfants sans relâche pour devenir l’établissement de confiance qu’il est aujourd’hui. Au fil des ans, l’hôpital Angkor pour les enfants a progressivement élargi et amélioré ses installations, mais il demeure un objectif ultime: améliorer les soins de santé pour tous les enfants cambodgiens en créant un modèle durable et reproductible d’un établissement de santé offrant des services de qualité et de compassion soins. angkor-hospital-3L’Hôpital d’Angkor pour les enfants travaille en étroite collaboration avec le Ministère de la santé pour établir et mettre en œuvre des directives éthiques et les meilleures pratiques de traitement pour les soins pédiatriques dans les établissements de santé publics; L’hôpital d’Angkor pour les enfants sert de site de formation au Programme de prise en charge intégrée des maladies de l’enfant de l’Organisation mondiale de la santé.

Pour en savoir plus : http://angkorhospital.org/

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn