Search for content, post, videos

NOS 3 MINUTES D’OPTIMISME ET DE BIEN-ÊTRE

Le conseil bien-être de Karinne Couty Sevin et la Minute Optimiste de Christelle Crosnier

 

Exit cet état de fatigue qui nous afflige. Faisons le plein de vitamines !

 

Le conseil bien-être de Karinne Couty Sevin 

 

Entrons en cohérence, comme dans une danse à trois temps entre nos poumons, notre cœur et notre cerveau émotionnel et trouvons notre équilibre.

 

Nos 3 minutes de la semaine, là c’est à Nous !

😊 Respirons avec notre ventre, utilisons notre diaphragme et optimisons notre capacité respiratoire. Soufflez tout doucement et longuement en rentrant le ventre comme nous avons appris à le faire, chassons les toxines. Puis laissez venir l’inspiration par le nez naturellement et sans effort puis comptez. Soufflez sur 5 temps 1… 2… 3… 4… 5… Laissez revenir le ventre en le gonflant sur 3 temps puis concentrez-vous sur votre cœur les deux temps qui suivent. L’inspiration se fait naturellement sous l’effet piston, sans forcer et sans jamais monter les épaules. Relax… Laissez-vous bercer par la cadence.

 

 😊 Allo mon cœur ? Quant à lui il s’apaise au rythme de ma respiration qui devient calme, paisible et régulière et qui rythme mes battements cardiaques jusqu’à cet état de cohérence recherché. Le cœur bat régulièrement et régule son rôle de pompe, de plus, apaisé il communique alors sereinement avec notre cerveau émotionnel, notre tour de contrôle ! Tout va bien…

 

3 minutes suffisent pour commencer à réguler votre taux d’adrénaline et de cortisol. Pratiquez 5 minutes et vous garderez le bénéfice de cette régulation pendant 4 heures. Testez, amusez-vous, faites vous plaisir, faites-vous du bien ! Jouez avec votre respiration afin de mieux vous connaitre et ainsi mieux appréhender les périodes de turbulences. Faites de la prévention n’attendez pas que le stress s’installe et bouscule votre coeur un peu trop fort. Gardez le rythme ! Le bon !

 

😊 Et mon cerveau émotionnel ? Dans cette valse à 3 temps il est le dernier récepteur, là sur ce rythme, mes émotions s’apaisent, j’entre en cohérence, mon corps fonctionne en homéostasie, sérénité absolue. Essayez, simple rapide et à l’efficacité validée scientifiquement !

Entrez en cohérence grâce ce trio gagnant 😊 Prenez soin de Lui, il est votre équilibre ! A pratiquer partout, debout assis, allongée. La cohérence cardiaque est une régulation de notre physiologie, effet apaisant par le calme induit et pour une meilleure réflexion. Rappelez-vous elle est idéale en début d’après midi afin de récupérer votre énergie 😉

 

 

La Minute Optimiste de Christelle Crosnier : « Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. » Coluche

 

On voit tout en gris en ce moment OUI MAIS… c’est pas mal : le gris a le mérite d’être une teinte douce, apaisant et calme.

On doit se mettre au régime OUI MAIS… oui mais il paraît que se serrer la ceinture permet de vivre plus longtemps. Les résultats des études sur la restriction calorique réalisés sur les animaux (souris, mouches, puces) sont incroyables : transposés à l’homme ils indiquent que nous pourrions vivre plus de 200 ans simplement en la pratiquant !

On va encore manger une soupe au potiron ce soir OUI MAIS… saviez-vous que le potiron est l’allié parfait si vous avez la peau terne et sèche ? La légende raconte que les femmes qui récoltaient des graines de potirons avaient des mains particulièrement douces. En effet il contient des vitamines A, B1, B2, C, et E, des fibres et des minéraux comme le zinc. Ils ont la particularité de purifier la peau et ralentir le vieillissement des cellules. Pourquoi s’en priver ?

 

La semaine prochaine ? Un souffle de légèreté avec ce fameux « lâcher prise » pour un Esprit léger comme une plume et un mental à toute épreuve 😉

3 minutes suffisent !

Karinne Couty-Sevin & Christelle Crosnier