Search for content, post, videos

AJILA et la Fondation Cœur & Recherche annoncent leur partenariat

À l’occasion des 28es Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie, qui se tiendront du 17 au 20 janvier 2018 à Paris, AJILA et la Fondation Cœur & Recherche annoncent leur partenariat pour soutenir la recherche contre les maladies cardiovasculaires.


LA CRISE CARDIAQUE, 1ère CAUSE DE MORTALITE EN FRANCE

Chaque jour, en France, on dénombre 213 morts d’une crise cardiaque – soit près de 80 000 décès par an -, 110 morts subites et 575 patients hospitalisés pour insuffisance cardiaque, 1ère cause d’hospitalisation en France. 30% d’entre eux sont réhospitalisés dans l’année, entraînant des conséquences lourdes sur leur bien-être, leur vie familiale et professionnelle.

Leur prise en charge, évaluée à 11 milliards d’euros par an – soit 8% des dépenses de santé – est considérable pour la société.

Face à ce constat alarmant, AJILA et la Fondation Cœur & Recherche annoncent leur partenariat pour guérir et mieux prévenir les maladies cardiovasculaires, en soutenant les chercheurs travaillant sur ces problématiques majeures de santé publique.


DES PROJETS DE RECHERCHE AU CŒUR DU QUOTIDIEN DE NOMBREUX FRANÇAIS

En 2017, la Fondation Cœur & Recherche a choisi de soutenir 3 projets de recherche qui touchent directement au quotidien de nombreux Français :
– Cocaïne, cannabis, amphétamines et crise cardiaque
– Mort subite 
: origine génétique et mécanismes

– Pollution atmosphérique et bruit : impacts sur le risque de récidive d’infarctus

Conduits par les Prs Patrick Henry (Hôpital Lariboisière, Paris), Antoine Leenhardt (Hôpital Bichat, Paris), le Dr Marianne Zeller et le Pr Yves Cottin (CHU de Dijon), ces trois projets se sont chacun vu attribuer une somme d’un montant de 150 000 €.

« Depuis 2011, la Fondation Cœur & Recherche a soutenu 27 projets de recherche pour un montant de 2,65 million d’euros. Je me réjouis de ce partenariat avec AJILA qui va nous permettre d’amplifier nos efforts pour mieux prévenir, dépister et traiter les maladies cardiovasculaires. » Pr Michel Komajda, président de la Fondation Cœur & Recherche

 

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn