Search for content, post, videos

LES PROS DE LA ROUTE ONT DU COEUR FONT ESCALE A LA GARE ROUTIERE DE TOULOUSE LE 4 OCTOBRE 2017

L’association RMC/BFM, en partenariat avec la Fondation Carcept Prev et le soutien d’Aftral, lance la 5ème édition des « Pros de la Route ont du cœur ». La troisième escale a lieu en Gare Routière de Toulouse, mercredi 04 octobre 2017, de 10h à 17h30.

Toute la journée, les conducteurs de bus et de cars ainsi que les passants pourront apprendre à utiliser un défibrillateur et se former aux gestes de premiers secours en cas d’arrêt cardiaque. Une initiation d’une quinzaine de minutes qui permet de sauver des vies.

Pour rappel plus de 50 000 personnes meurent chaque année en France d’un arrêt cardiaque extrahospitalier. Le taux de survie est aujourd’hui de 8 % grâce aux efforts réalisés ces dernières années (moins de 3 % en 2008). Mais cela reste encore très insuffisant au regard des résultats obtenus dans d’autres pays. Compte tenu du temps nécessaire aux secours pour arriver sur le lieu de l’accident, il est indispensable que les témoins d’un arrêt cardiaque puissent démarrer la réanimation de la victime en sachant pratiquer un massage cardiaque. C’est tout l’enjeu des opérations de sensibilisation menées depuis 5 ans par les « Pros de la Route ont du cœur ».

À l’occasion de cette troisième escale, la Fondation Carcept Prev offrira un nouveau défibrillateur à la gare routière de Toulouse.

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn