Search for content, post, videos

RED DAY – Dina Nikolaou, ambassadrice de la cuisine grecque

Découvrez la cheffe Dina Nikolaou,spécialiste de la gastronomie grecque et son engagement dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

 

Passionnée de gastronomie depuis son plus jeune âge, Dina Nikolaou suit des études d’arts culinaires aux écoles gastronomiques « Le Cordon Bleu », « Ritz Escoffier », « Alain Ducasse formation » et « Lenôtre ». Elle ouvre ensuite avec avec sa sœur Maria le restaurant, le traiteur et le traiteur et mezes Evi Evane, où sont uniquement proposés des plats et des produits grecs provenant de producteurs locaux et choisis spécialement par Dina. Elle commence en 2006 sa carrière télévisée en Grèce et enchaîne les émissions gastronomiques sur les différentes chaînes nationales. Elle présente également dès 2010 l’émission « Ma cuisine grecque », sur la chaîne française Cuisine TV, dans laquelle elle présente des recettes de la Grèce entière.

Désireuse de faire connaître la richesse et la diversité de la gastronomie grecque, Dina Nikolaou publie par la suite plusieurs ouvrages et écrit pour différents journaux culinaires. Elle se veut véritable ambassadrice de la cuisine grecque, dont la composition et les bienfaits sont souvent méconnus. En effet, le patrimoine culinaire grec est loin de se limiter à la traditionnelle salade grecque. Dina a donc pour vocation de faire découvrir la variété de plats savoureux dont regorge la Grèce. Il faut également noter les qualités nutritionnelles de cette cuisine. Du fait de sa composition riche en légumes, céréales complètes et huiles végétales, la cuisine grecque, ou régime crétois, est un véritable allié dans la protection cardiovasculaire. La sensibilisation à ces maladies est une cause qui lui tient à cœur, c’est donc tout naturellement que Dina a décidé de soutenir le mouvement « Sauvez le Cœur des Femmes ».


www.evievane.com

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn