Search for content, post, videos

Inauguration du 1er quai de tramway équipé d’un défibrillateur à Nice

Rendez-vous sur le quai du tramway « station Garibaldi » – Nice

 

En implantant des défibrillateurs sur l’ensemble de ses stations, en partenariat établi avec la Fondation Carcept Prev, et ce dans le cadre de l’opération « Les Pros de la Route ont du Cœur », la Métropole Nice Côte d’Azur devient ainsi le 1er réseau de tramway français à être équipé !

Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de l’action de la Ville de Nice fortement engagée dans la prévention de l’arrêt cardiaque. Multiplication de campagnes de sensibilisation, équipement de bâtiments publics accessibles aux Niçois de défibrillateurs cardiaques… Cette volonté insufflée par Christian Estrosi a été récompensée par le Label « Ma Commune a du Cœur », décerné par l’Association RMC/BFM et valorisant les bonnes pratiques locales en matière de prévention des risques cardiaques.

La Ville de Nice montre encore une fois son engagement en accueillant l’opération « Les Pros de la Route ont du Cœur » qui tend à sensibiliser des professionnels de la route et de ses passagers à l’utilisation du défibrillateur et à la prévention des risques cardiovasculaires.

Des animations dynamiques et participatives, proposées par l’Association RMC/BFM au grand public, se sont tenues tout au long de la journée, sur la place Garibaldi.

Au programme : initiation aux gestes de premiers secours  en cas d’arrêt cardiaque et à l’utilisation du défibrillateur.

Pour en savoir plus : www.lesprosdelaroute.org

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn