Search for content, post, videos

Sensibilisons ensemble 4000 Jeunes aux gestes qui sauvent

L’Association RMC/BFM, à travers son fonds de dotation AJILA, souhaite lancer, à grande échelle, un projet éducatif de sensibilisation des jeunes aux gestes
de premier secours.

En effet, trop de personnes décèdent chaque année en France d’un arrêt cardiaque extrahospitalier, et le taux de survie est de 7,5% alors qu’il atteint les 40% à Amsterdam par exemple, où les populations sont mieux formées.

L’Opération « Tous les Jeunes ont du Cœur » a pour but de réunir 4 000 élèves de CM2 autour des valeurs de solidarité et de partage en mettant en lumière un problème encore trop méconnu du grand public. Munis d’un mannequin d’entrainement et d’un kit pédagogique, ils seront mis en situation réelle, face à des secouristes formateurs pour apprendre à reconnaître et agir en cas d’arrêt cardiaque.

Appel à la mobilisation: pour concrétiser ce projet inédit, AJILA lance une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding ARIZUKA. Nous souhaitons réunir la somme de 50 000 € en 60 jours, et comptons faire appel aux citoyens.

La somme récoltée permettra de concrétiser le projet « Tous les Jeunes ont du Coeur », mais également de contribuer au financement desdits kits. Une partie des fonds sera en parallèle affectée à la recherche sur l’arrêt cardiaque (chaque don offre une déduction fiscale). Le défi est de faire de la sensibilisation aux gestes de premiers secours, une étape incontournable dans la découverte et l’apprentissage de la citoyenneté de tous les jeunes. Pour en apprendre davantage et participer à la réalisation du projet :

 

www.youtube.com/channel/UCn2SkVUv0U5HyfzAQ2VRJ-Q

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn