Search for content, post, videos

Coup d’envoi du « Sauvetage Tour Hiver 2015 »

L’Association RMC/BFM poursuit sa mobilisation contre l’arrêt cardiaque !

Pour la 6ème année consécutive, l’Association RMC/BFM organise le Sauvetage Tour Hiver dans les stations de ski des Alpes, des Pyrénées, du Jura, du Massif Central et des Vosges, du 7 février au 5 mars 2015.

Chaque année en France, 50 000 personnes meurent d’un arrêt cardiaque extrahospitalier. Environ 7% des victimes d’arrêt cardiaque survivent en France contre 40% à Amsterdam.

Chacun peut agir face à l’arrêt cardiaque.

L’objectif du Sauvetage Tour est d’informer les vacanciers sur les gestes de premiers secours et de les sensibiliser à l’utilisation du défibrillateur cardiaque pour augmenter le taux de survie.

Des démonstrations animées par les sapeurs-pompiers de France permettront aux vacanciers, adultes et enfants, de s’initier dans un cadre ludique et pédagogique aux gestes de premiers secours.

Cette opération, offerte par l’Association RMC/BFM est organisée grâce au soutien de Philips et en partenariat avec le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, dans le cadre des « Villages prévention », l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et le c.o.d.e de la montagne.

Pour Isabelle Weill, présidente de l’Association RMC/BFM, « le Sauvetage Tour Hiver permet chaque année de sensibiliser des milliers de personnes. Il n’y a pas de fatalité. On peut tous sauver des vies en améliorant la formation de la population aux gestes de premiers secours et en installant davantage de  défibrillateurs dans les lieux recevant du public. C’est la clé, si nous voulons augmenter le taux de survie».

Pour plus d’informations sur les dates de la tournée : www.sauvetagetourhiver.org.

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn