Search for content, post, videos

Aujourd’hui les maladies cardiovasculaires sont responsables de la mort d’une femme sur trois, tuant plus que toutes les formes de cancers réunis, il ne devrait pas en être ainsi. Pour lutter contre ce fléau, la Fondation AJILA, par le mouvement « Sauvez le Cœur des Femmes » a pour objectif de sensibiliser et informer le grand public, les entreprises et les médias aux risques de maladies cardiovasculaires.

Pourquoi donner ?

• Longtemps délaissées dans les études sur les maladies cardiovasculaires, les femmes sont peu conscientes qu’elles sont sujettes à ces maladies.

• Leur perception des maladies cardiovasculaires est erronée : elles pensent en effet que seuls les hommes sont concernés et qu’elles sont protégées par leurs hormones.

• Les chiffres parlent pourtant d’eux-mêmes : les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez la femme.

Ce décalage entre l’idée qu’elles se font des maladies cardiovasculaires et la réalité est préoccupant. C’est pourquoi « Sauvez le Cœur des Femmes » lançait en France en 2015 la première étude épidémiologique sur les maladies cardiovasculaires chez la femme. L’objectif était de récolter les premières données sur le sujet afin de pouvoir les étudier et ainsi lutter contre ces maladies et améliorer leur prévention.

 

Où vont vos dons ?

Suite à cette première étude épidémiologique, le comité scientifique en charge du projet, présidé par le Professeur Michel Desnos, souhaite soutenir la recherche médicale. Toujours dans une optique de pousser la recherche sur les maladies cardiovasculaires chez la femme, la Fondation AJILA a également vocation à verser des bourses d’études pour la recherche.

Et pour ça, nous avons besoin de vous !

Votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 66%.
Pour un don de 50€, celui-ci revient à 17€ après déduction fiscale