Search for content, post, videos

NOS 3 MINUTES D’OPTIMISME ET DE BIEN-ÊTRE

Le conseil bien-être de Karinne Couty Sevin et la Minute Optimiste de Christelle Crosnier

 

« On ne trouve l’équilibre que dans le déséquilibre ». Rester debout quoiqu’il arrive même si… La vie nous bouscule et quelque fois un peu trop fort au risque de déséquilibrer toute notre physiologie, nous perdons pieds, notre moral est en berne, le stress s’installe.

 

Le conseil bien-être de Karinne Couty Sevin 

Ensemble apprenons à contrer ce désordre intérieur. Renforcer notre cœur, notre corps, notre mental, tout en 1.

 

Nos 3 minutes de la semaine, c’est à Nous !

Face à un miroir visualisez-vous en position de force et de puissance, votre cerveau saura intégrer la donnée. Avec de la musique c’est encore mieux !

 

😊 Se positionner avec Maîtrise et confiance,

Pieds dans l’alignement du bassin. Pliez les jambes, descendez un peu plus bas, trouvez la juste mesure de votre confort et prenez appui, souple sur vos genoux tels des ressorts. Baissez vos épaules et ramenez vos mains devant votre visage, fermez vos poings, prenez conscience de votre force et de votre puissance dans une POSTURE DE COMBATTANTE, soufflez tout doucement et longuement. Inspirez en poussant sur vos jambes, puis soufflez en descendant, restez là, souple sur vos genoux dans un mouvement de ressort.

 

😊  « Trouve ton équilibre » renforcez votre cœur et contrôlez votre corps. Toujours dans la même position, sur un mouvement de ressort, basculez le poids du corps au-dessus de votre jambe droite, soufflez puis inspirez en prenant appui et tout doucement poussez vers le haut, soulevez légèrement le pied gauche puis redescendez sur votre souffle, rentrez votre ventre et retrouver votre position initiale, au centre. Prenez conscience de vos muscles, décomposez la descente, posez le pied gauche tout doucement, vos orteils, votre plante de pieds en redescendant sur vos appuis. Contrôler chaque mouvement, plus l’exercice est lent, plus vous renforcez votre maîtrise et votre confiance. Jambes toujours fléchies et souples sur vos genoux, continuez l’exercice en basculant au-dessus de votre jambe gauche sur le même process, faites cet exercice 3 fois ou plus. Vous allez ADORER cette sensation de bascule, d’équilibre maitrisé et de puissance. Alternez poings fermés pour la force et mains ouvertes, doigts écartés pour le tonus. Laissez vous bercer par cette cadence maitrisée.

 

😊 En garde ! Tel un boxeur, protection et force. Renforcez votre mental et votre cœur. Toujours dans la même posture, souples sur vos genoux, vos poings fermés. Poussez sur vos jambes en allongeant le bras droit devant vous doigts écartés pour le tonus, fermez votre poing, prenez de la force, vrillez vers l’intérieur, descendez votre épaule, ramenez votre poing vers vous au niveau de l’épaule, le coude bascule vers l’arrière, soufflez fort, pliez les jambes sur cette action. Poussez à nouveau sur vos jambes et faites la même chose à gauche et alternez ainsi 3 fois de chaque côté. Visualisez-vous, prenez confiance en Vous, renforcez votre image, regardez-vous en situation de force. CONFIANCE et PUISSANCE sont au RDV vous êtes en équilibre physique et mental.

3 minutes suffisent ! Prenez du plaisir à réaliser cet exercice de Power Women.

La semaine prochaine RDV avec ces mots qui nous font du bien. Nous vivons avec les mots que nous utilisons, choisissons les plus beaux

 

La Minute Optimiste de Christelle Crosnier : Il faut être soi-même très vivant pour ressusciter ceux qui sont à moitié morts.

 

On ne sait pas combattre OUI MAIS… on peut s’entraîner au sabre laser dans les 3 écoles destinées à accueillir les adeptes de cette nouvelle forme d’escrime mondialement connue grâce à Star Wars. Une discipline innovante, mais codifiée qui propose 7 styles de combat.

On vient de se faire larguer OUI MAIS… ça va faire une sacrée place pour de nouvelles rencontres…

On n’a plus envie de parler OUI MAIS… prenons exemple sur Wikie, l’orque optimiste du Marineland d’Antibes dans le sud de la France, qui se prend pour un perroquet et lance à tous des « Hello » ou des « bye bye » : des chercheurs ont en effet réussi à lui faire répéter différents mots du lexique anglais. Alors si une orque y arrive, pourquoi pas vous ?

 

Karinne Couty-Sevin & Christelle Crosnier

 

 

 

 

 

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn