Search for content, post, videos

NOS 3 MINUTES D’OPTIMISME ET DE BIEN-ÊTRE

Le conseil bien-être de Karinne Couty Sevin et la Minute Optimiste de Christelle Crosnier : Vive le lâcher prise !

Et s’il vous poussait des ailes ? Pour un esprit léger comme une plume et un mental à toute épreuve. Découvrez ce fameux « lâcher prise ».

 

Nos 3 minutes de la semaine, c’est à Nous  😊

 

😊 Pour lâcher prise il me faut… 3 minutes, pas plus.

Debout pieds largeur du bassin, fermez les yeux et balancez vos bras tel un enfant, d’avant en arrière, relâchez bien vos épaules, mains souples, puis cessez le mouvement volontaire, vos bras bougent et se balancent tout seul…

Pliez les jambes enroulez votre nuque, croisez les bras sur votre poitrine comme un pharaon, enroulez votre dos et soufflez tout doucement et restez là… Poussez sur vos pieds déroulez dos et nuque, laissez descendre vos bras, vos mains puis regardez devant vous, à l’horizon ou le plus loin possible, épaules basses, bras et mains relâchés, inspirez, soufflez…

 

😊 Sortez vos ailes !! Epaules basses, bras libres et relâchés de chaque côté de votre corps, écartez vos doigts et reculez vos mains vers l’arrière, prenez du tonus, ouvrez ainsi votre cage thoracique et levez le visage vers le ciel. Laissez l’inspire se mettre en place, grandissez- vous, comme dans un envol… Vous lâchez prise tout simplement…

😊 Au bureau ou le soir au fond de votre lit, faites un scan corporel.

En position assise commencez par votre tête. Prenez conscience de votre visage, de vos yeux fermés, desserrez les mâchoires, votre langue est au repos, relâchez vos épaules et descendez ainsi jusqu’à vos orteils….

Au moment du coucher débutez par vos pieds, vos jambes, prenez conscience de chaque point d’appui dans votre lit et relâchez chaque partie du corps jusqu’à votre visage, jusqu’à vos yeux… Laissez vous bercer par votre respiration qui s’apaisera au fur et à mesure de l’exercice. Apaisez ainsi votre cœur.

 

Avec légèreté, liberté, confiance, force et sagesse, faites comme l’oiseau…  Recentrez-vous sur votre corps, votre équilibre, votre souffle, envolez-vous…

 

La Minute Optimiste de Christelle Crosnier : « Don’t be afraid to give up the good to go for the great !! » John D. Rockfeller

 

On galère pour dresser sa liste de courses  OUI MAIS… et si on prenait plutôt le temps de faire la liste de tout ce qui nous rend heureuses et celle de tout ce que nous faisons chaque jour… Ensuite comparons les deux listes pour faire les ajustements essentiels.

On a peur d’échouer à notre présentation devant notre boss demain OUI MAIS… les seules choses qu’on est sûres de ne jamais réussir sont celles qu’on ne tente pas…

On veut être des business women inflexibles OUI MAIS… n’oublions pas de faire des câlins aussi, cela permet de réduire la tension artérielle et le rythme cardiaque, mais aussi de produire des endorphines en grande quantité. Un bon moyen de lutter contre le stress au quotidien et donc de s’imposer différemment !

 

La semaine prochaine ? Un peu de zen contre les zigs et les zags de l’existence. Laissons-nous porter par les vagues de notre souffle, surfons la vie !

3 minutes suffisent pour méditer 

Karinne Couty-Sevin & Christelle Crosnier