Search for content, post, videos

NOS 3 MINUTES D’OPTIMISME ET DE BIEN-ÊTRE

Le conseil bien-être de Karinne Couty Sevin et la Minute Optimiste de Christelle Crosnier

Découvrons ces petits rituels qui nous font du bien : à chacune son mantra !

 

Le conseil bien-être de Karinne Couty Sevin 

Juste envie de ne rien faire si ce n’est de cocooner sous la couette bien au chaud vous vous reconnaissez ? Ne plus bouger faute du froid et de l’humidité qui s’infiltrent partout. Optimisons, et sans trop d’effort, on se fait du bien ;

 

Nos 3 minutes de la semaine, c’est à Nous !

Des petits Mantras pour s’apaiser, des mots qui vibrent

 

😊 Le mantra universel « Om mani padme hum » Et pourquoi pas ?  Ce mantra composé uniquement de six syllabes qu’il faut prononcer « hom-ma-ni-bê-mê-houm » est le mantra national du tibet, il est également le plus connu du bouddhisme. Chacune des syllabes de ce mantra représente l’une des six vertus à savoir la générosité, l’éthique, la tolérance, la persévérance, la concentration et le discernement. A effectuer sur un cycle de 40 jours. Ca, c’est pour la petite Histoire. Sur un souffle Essayez et laissez-vous bercer par l’effet vibratoire… « Hom-ma-ni-bê-mê-hooooooum »

 

 😊 A chacune son mantra, Juste une suite de mots que nous choisirons les plus doux ou les plus appropriés à la situation que nous désirons apaiser. L’important est la répétition et les vibrations que génère cette dernière et qui possède un pouvoir Tadam ! 3 mots suffisent fermez les yeux…« calme, tranquille, paisible… » à répéter au moins 3 fois et le plus souvent possible. N’attendez pas les périodes de turbulences, commencez dès aujourd’hui, 3 minutes suffisent !

 

😊 Mon cœur apaise-toi au rythme de mon mantra et de mon souffle… Assise en lotus dos bien droit ou tout simplement à votre bureau, mains posées sur vos genoux,  ou sur le cœur, relâchez vos épaules, enrouler la nuque en soufflant tout doucement… Laissez venir l’inspiration en relevant votre visage vers le ciel et les yeux fermés, faites venir à vous ces mots « calme, paisible, tranquille », enroulez votre nuque en soufflant tout doucement avec la sensation d’installer et de déposer ces mots au fond de votre cœur, de votre corps et de votre mental. Et dans cette posture, continuez inspirez, évoquez ces mots puis soufflez tout doucement afin de les intégrer… Cette méthode est généralement utilisée pour la méditation, elle agit sur le mental, le physique et l’émotionnel. L’avantage du mantra est d’aider l’esprit à se détourner des ruminations et du bavardage mental qui parfois nous envahit. Faites de l’espace… Apaisez-vous… Souriez à la Vie 😊

 

La Minute Optimiste de Christelle Crosnier : Rire guérit, dépassez la dose prescrite !

 

On n’arrive pas à rester zen OUI MAIS… si on en profitait pour tester les mantras de Karinne ? En même temps il amélioreront notre concentration, nous permettront de lâcher prise et d’harmoniser nos différents centres d’énergie.

Il pleut OUI MAIS… la pluie apporte une bonne quantité d’ions négatifs utiles à notre santé. Si vous vous sentez énervé, raison de plus pour marcher pieds nus dans l’herbe. Plus ce sera mouillé, meilleur ce sera !

On a envie de râler OUI MAIS… ce n’est pas grave, il paraît que ça augmente l’espérance de vie et réduit le risque de problèmes cardiovasculaires.

On ne peut plus s’arrêter de boire du thé OUI MAIS… ça tombe bien : saviez-vous que celui-ci aurait des vertus curatives pour le corps comme pour l’esprit. En effet, c’est une plante au pouvoir anti-oxydant 200 fois supérieur à la vitamine E : 2 tasses de thé équivaudraient ainsi à 7 verres de jus d’orange. De quoi effacer les rides et faire une petite cure de jeunesse à vitesse grand V !

La semaine prochaine, « Entrez en état de Cohérence cardiaque », régulation physique et émotionnelle 😊 3 minutes suffisent !

Karinne Couty-Sevin & Christelle Crosnier