Search for content, post, videos

NOS 3 MINUTES D’OPTIMISME ET DE BIEN-ÊTRE

Le conseil bien-être de Karinne Couty Sevin et la Minute Optimiste de Christelle Crosnier

En Janvier… On se fait du bien encore et encore !

14h… Le « coup de mou », vous connaissez ? Celui que nous ressentons après le déjeuner ? Ce moment où nous attaquons la deuxième partie de la journée est aussi la plus longue… HELP ! Difficile d’être efficace faute de lutter contre la somnolence qui s’installe insidieusement et régulièrement en ces débuts d’après-midi « j’ai trop mangé !!! ☹ Hé bien non, pas que ! Même si un repas trop riche ou trop rapidement ingéré accentue le processus, la cause est bien différente et tout simplement physiologique. Votre corps a tout simplement besoin de recharger ses batteries et de récupérer de l’énergie. En début d’après-midi la température du corps s’abaisse de la même façon que le soir avant le sommeil. Accompagnez votre corps, laissez-le faire son travail, ne luttez pas, aidez-le ! Vous soulagerez ainsi votre cœur.

 

Nos 3 minutes de la semaine, c’est à Nous !

 

😊 Ralentissez, déjeunez dans le calme tant que faire se peut, posez vos couverts le plus souvent possible, mastiquez afin d’activer les enzymes nécessaires à une meilleure assimilation des éléments nutritifs et pour une meilleure digestion. Laissez à votre organisme le temps d’œuvrer pour vous. Prendre le temps de déguster, savourer, mâcher, humer est important. Prenez conscience des saveurs des couleurs, du contenu de votre assiette. Activez vos sens, mangez en pleine conscience. La façon de se nourrir est tout aussi importante que le contenu de vos assiettes.

 

😊 Offrez-vous une sieste flash, 3 minutes suffisent ! Après votre déjeuner, Installez-vous à votre bureau, desserrez votre ceinture, ôtez vos chaussures, en position assise, au fond de votre siège, épaules basses et relâchées ou penchées en avant, visage posé sur vos bras ou mieux rapportez un petit coussin ! Ecartez vos genoux pour un meilleur confort. Commencez par souffler tout doucement en rentrant votre ventre, sans forcer, puis laissez venir l’inspiration par le nez, votre ventre se gonfle. Ralentissez votre respiration, qui se veut calme et régulière. Votre cœur s’apaise… Puis relâchez vos yeux, desserrez les dents, décrispez les mâchoires. Relâchez vos épaules, votre ventre, votre dos, vos bras, vos mains, vos jambes, tel un scan corporel. Puis tout doucement faites le chemin du retour, bougez un peu les pieds, les jambes, passez d’une fesse sur l’autre, redressez et déroulez votre dos votre nuque, vos bras, prenez votre temps, étirez-vous et RELÂCHEZ en soufflant.

 

😊 Vitaminez l’instant ! Etirez les bras devant vous, inspirez, bloquez votre respiration, allongez vos jambes sous le bureau, pieds flexes pour un meilleur retour veineux et éviter les crampes, puis relâchez tout en soufflant très fort ! A faire 3 fois afin de retrouver votre dynamique du jour.

 

La minute Optimiste de Christelle Crosnier : Les personnes qui gardent le moral sont priées de le rendre, merci !

Vous avez un coup de pompe après manger OUI MAIS… c’est une bonne raison pour mâcher un chewing gum : il aurait la vertu de relancer la concentration et stimulerait les neurones de notre cerveau !

Il y a trop de vent en ce moment OUI MAIS… un vent de plus de 10 km/h emporte loin tous les polluants…

Vous n’avez plus envie de sortir OUI MAIS… pourquoi ne pas s’autoriser pour une fois à regarder toutes les saisons de la série « The Good Wife » sous la couette ?

 

La semaine prochaine, « Nos petits Mantras » pour s’apaiser 😊 3 minutes suffisent !

Karinne Couty-Sevin & Christelle Crosnier 

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn