Search for content, post, videos

NOS 3 MINUTES D’OPTIMISME ET DE BIEN-ÊTRE

Après l’Happy new year, nous vous souhaitons l’Happy new You !

Les vacances sont finies OUI MAIS… travailler c’est se sentir utile, et c’est valorisant. Il fait froid OUI MAIS… il paraît que le froid brûle des calories et active la circulation sanguine. On a grossi OUI MAIS… c’est une bonne raison pour remplacer le goûter par une clémentine avec un carré de chocolat noir fondu dessus (1 carré par jour autorisé!). On a la flemme de se bouger OUI MAIS… si on en profitait pour ré-apprendre à faire du sport pour les bonnes raisons : rencontrer du monde, se détendre, être content de soi, bref, PRENDRE DU PLAISIR !!

Petit bilan : cela fait 15 jours que nous « nous festoyons » ☹ c’est bien, mais plus serait too much 😊 Gardons tout de même en tête et dans notre cœur l’esprit de fête, d’optimisme et de bien-être !

« Chaque jour faites-vous du bien » !

Prenez 3 minutes par semaine pour dérouler votre rituel de Yogi ! 

😊 Avant tout éteignez le radiateur sous l’une de vos fenêtres et ouvrez en grand ! Impossible par ce froid me direz-vous ? Rien ne nous est impossible ! On se booste, on y croit ! Debout, jambes bien tendues, une main sur le cœur, une main sur le ventre, fermez les yeux et soufflez tout doucement en comptant jusqu’à 4 en rentrant le ventre pour chasser la sensation de froid, puis laissez venir l’inspiration par le nez et avec elle la chaleur qui est en vous, votre ventre se gonfle, ceci sur 3 respirations. Relâchez bien les épaules, relâchez, relâchez encore et sur chaque souffle prenez conscience que vos épaules s’abaissent naturellement, que votre nuque se détend… SOUFFLEZ… RELACHEZ…

😊 Puis allongez les bras devant vous, nuque enroulée, soufflez., placez vos mains comme vous le désirez. Vous seul savez ce qui vous fait du bien, laissez-vous aller à vos ressentis, puis montez les bras vers le ciel sur l’inspire. Etirez-vous, écartez vos doigt et prenez conscience de votre tonus musculaire.

😊 Laissez vos deux mains l’une sur l’autre, paume vers vous, redescendre devant votre visage et se poser sur votre cœur, le plus lentement possible. Soufflez tout doucement et longuement. Faites une pause, le temps de 3 respirations, relâchez vos épaules. Puis, pliez vos genoux légèrement et laissez descendre vos mains jusqu’au sol. Posez les doigts au sol et enroulez votre nuque. Soufflez sur la descente, laissez vous aller. Puis, tout doucement, poussez sur vos pieds jambes toujours pliées : déroulez le dos, la nuque, remontez, tendez vos jambes, étirez vos bras vers le ciel en « V » avec une sensation de VICTOIRE pour cette journée qui s’annonce.

Belle journée à tous et à toutes et bonne semaine 😊 Salut les Yogi !

C’est à Vous !  ACTION !)

La semaine prochaine, comprendre et optimiser le coup de mou après le déjeuner😊 3 minutes suffisent !

Karinne Couty-Sevin & Christelle Crosnier

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn