Search for content, post, videos

Nos 3 minutes d’optimisme et de bien-être

Le froid la grisaille, sensation de fatigue en ce milieu d’hiver et d’après fêtes, moral en berne, une folle envie de détox, de mieux-être et de soleil !

Mais c’est également le début d’une nouvelle année, celle nous souhaitons douce et belle à tous nos proches, et si nous commencions par Nous ? Souhaitons-nous une merveilleuse année placée sous le signe de cette phrase « le plaisir de prendre soin de moi ».

L’objectif ? Apaisons notre cœur par des journées plus sereines et des nuits plus réparatrices. Prenons conscience que notre corps est précieux pour nous, pour nos Familles.  Cette chronique nous permettra de découvrir chaque semaine des exercices courts à l’efficacité immédiate sur notre bien- être physiologique et émotionnel et nous préserver ainsi des risques cardiovasculaires.

Chaque jour faites-vous du bien !  

En 2018 du fond de notre lit, éveillons-nous tout en douceur et  Sourions !

😊 Avant tout, exit les bonnes résolutions du début d’année que nous ne tenons jamais et qui n’entrainent que culpabilité, NON cette année nous passons à l’action et en mode PLAISIR !

😊 Activons notre soleil intérieur avec une dose d’optimisme chaque jour dès le réveil, avant même d’avoir posé le pied au sol, remplaçons par un sourire cette pensée récurrente et laminente du matin « je suis trop fatiguée », cette phrase que nous répéterons et alimenterons toute la journée comme un mantra. Affichons plutôt notre sourire un vrai, et ceci à chaque fois que nous aurons envie de nous plaindre, efficacité prouvée et assurée !  Nous sourions, notre cerveau intègre la donnée, nous nous apaisons et régulons notre organisme.

😊 Étirez-vous du fond de votre lit et commençons par cet exercice de respiration qui aide à l’éveil : main sur le ventre, je souffle tout doucement et lentement sur 6 temps mon ventre s’abaisse puis laissez l’inspiration venir sur 4 temps en gonflant votre ventre, vous accompagnez le passage de l’état de sommeil à l’éveil ceci 3 fois, puis passons sur le rythme de l’éveil en appelant à une régulation et une dynamique, soufflez sur 5 temps, laissez revenir votre inspiration sur 5 temps en gonflant votre ventre, ceci sur 3 respirations, c’est une initiation à l’état de cohérence cardiaque, tout doucement étirez-vous à nouveau.

😊 Prenez le temps de vous lever en deux étapes s’assoir tout d’abord afin d’éviter les étourdissements. Permettez à votre cœur de s’adapter à la station debout en gérant le débit nécessaire à vos premières actions du jour, les besoins du corps ne sont pas les mêmes que vous soyez allongées, en état de somnolence ou debout en action. Respectez le rythme de votre coeur, accompagnez le grâce à votre respiration, soyez à l’écoute des signaux envoyés par votre corps.

C’est à Vous, ACTION !

La semaine prochaine mon rituel de Yogi 😊 3 minutes suffisent !

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn