Search for content, post, videos

Un homme sauve une vie grâce à l’application « Staying Alive »

David, 31 ans, est tranquillement attablé à un restaurant parisien quand l’application de son téléphone Staying Alive l’alerte. « Arrêt cardiaque à proximité » Pouvez-vous intervenir ?

Le sauveteur bénévole n’hésite pas un instant et se rend au point indiqué sur la carte interactive. Sur le trajet, il reçoit un appel d’un opérateur 18/112 lui délivrant des précisions sur l’intervention.

En quelques minutes, il localise la victime effondrée sur le trottoir et commence un massage cardiaque. Peu de temps après, les pompiers de Paris arrivent et prennent le relais. Son action décisive aura permis d’augmenter significativement les chances de survie de la personne avant l’arrivée des secours. 

« J’ai découvert l’application Staying Alive il y a maintenant deux ans. Je suis secouriste bénévole, aussi je n’ai pas hésité à m’inscrire comme Bon samaritain. Depuis que je l’ai, j’ai été sollicité à deux reprises. La deuxième fois, j’étais dans le RER avec ma petite fille, je n’ai pas pu me rendre disponible, il n’y a eu aucune incidence. C’est vraiment une appli bien faite, qui permet aussi aux personnes non formées aux premiers secours de localiser les défibrillateurs automatiques ».


Plus d’information sur le site Staying Alive

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn