Search for content, post, videos

Véritable succès pour « Tous les jeunes ont du Cœur »

Le 1er juin 2017, 4400 enfants ont été formés aux gestes qui sauvent.

 

Le 1er juin 2017, à La Villette (19e), l’opération « Tous les Jeunes ont du Cœur » a sensibilisé  4400 élèves parisiens et de Pantin de CM2 aux gestes de premier secours face à un arrêt cardiaque, ainsi qu’à l’utilisation d’un défibrillateur.

Ce dispositif unique d’une ampleur sans précédent, à l’initiative de la Fondation AJILA et soutenue par la Fondation CNP Assurances, a pu être mis en place grâce à l’engagement et l’implication de la Mairie de Paris et du Rectorat de Paris.

Placés en situation réelle de sauvetage, les enfants ont été formés par 200 formateurs bénévoles, professionnels du secours. Pour découvrir les gestes qui sauvent, chaque enfant s’est vu remettre un BOB, mannequin en carton conçu pour l’apprentissage des bons réflexes en cas d’arrêt cardiaque. A la fin de la formation, chaque enfant est reparti avec ce mannequin et a ainsi pu former à son tour le reste de sa famille.

Ce sont donc 4400 futurs citoyens prêts à sauver des vies qui sont ressortis de la Grande Halle de la Villette ce jeudi 1er juin !

 

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn