Search for content, post, videos

Lettre ouverte d’Isabelle Weill aux candidats à la présidentielle

Contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez les françaises, Mesdames et Messieurs les candidats, engagez-vous !

 

Chacun d’entre vous aspire à offrir une santé meilleure à nos concitoyens. Quel plus beau défi que celui-ci. Pourtant, jusqu’à présent, aucun d’entre vous ne s’est ému du fléau silencieux qui frappe une femme sur trois en France. Je veux parler des maladies cardiovasculaires. L’ignorance de nos concitoyennes sur ce danger est grande, tout comme les maux qui les guettent.

Pleinement impliquées dans leur vie professionnelle et personnelle, les françaises ne prennent plus le temps de s’écouter. L’absence de sensibilisation sur leurs risques cardiovasculaires détonne avec la politique de prévention menée jusque-ici contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Cette carence dans notre arsenal préventif doit être corrigée pour endiguer ce mal qui tue chaque année 9 millions de femmes dans le monde.

En ce 7 avril, journée mondiale de la santé, nous sommes des milliers à tirer la sonnette d’alarme sur les maladies cardiovasculaires chez la femme, à l’occasion du RED DAY – Sauvez le Cœur des femmes.

Mesdames, Messieurs les candidats, à vous aussi de garantir la sûreté sanitaire des françaises, en relayant cet appel mais surtout en vous engageant à agir concrètement une fois élu(e) pour endiguer cette pandémie.

Votre implication est indispensable. Nous comptons sur vous pour susciter une mobilisation générale sur cet enjeu de santé publique.

 

Isabelle Weill

Présidente bénévole de la Fondation AJILA