Search for content, post, videos

Bilan de la 3ème édition du Label « Ma Commune a du Cœur »

Les collectivités territoriales mobilisées pour lutter contre l’arrêt cardiaque.

 

Placée sous le patronage de Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, la 3ème cérémonie de remise du Label « Ma Commune a du Cœur » s’est déroulée le lundi 30 janvier 2017 à la Maison de l’Assurance (Paris 9ème).

 

Invitées par Madame Isabelle Weill, Présidente de l’Association RMC/BFM et de la Fondation AJILA, Monsieur Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l’Assurance,  Monsieur Patrick Jacquot, Président de l’association Attitude Prévention et les membres du Comité d’experts de Ma Commune a du Cœur, plus de 150 communes ont reçu leur Label lors de cette 3ème cérémonie.  Cette rencontre a également permis aux collectivités territoriales et aux intervenants présents d’échanger sur les différentes politiques de sensibilisation à l’arrêt cardiaque mises en place dans leurs communes respectives et ainsi de partager leurs expériences.

 

Trois prix spéciaux ont également été décernés à des communes pour leur engagement particulier en termes de lutte contre l’arrêt cardiaque extrahospitalier:

 

Puteaux

 

« Prix Coup de Cœur » décerné à Puteaux (92) pour son résultat remarquable avec l’obtention du label 3 Cœurs dès sa première participation.

Isabelle WEILL, Alain WEILL & Joëlle CECCALDI REYNAUD / Puteaux

 

 

Macon

 

« Prix de la plus forte progression » décerné à Mâcon (71) pour son parcours depuis son premier engagement.

Isabelle WEILL, François BRAUN & Jacques TOURNY   / Mâcon

 

 

Drancy

« Prix  Attitude Prévention pour la plus grande mobilisation » décerné à Drancy (93) pour ses nombreuses actions de sensibilisation collective et de formation du public.

Isabelle WEILL, Patrick JACQUOT & Jean-Christophe LAGARDE/ Drancy

 

 

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn