Search for content, post, videos

Toutes en rouge pour lutter contre les maladies cardiovasculaires des femmes

AJILA lance la seconde édition du RED DAY, une journée de sensibilisation nationale pour informer les femmes sur les risques cardiovasculaires. 

Les maladies cardiovasculaires : 1ère cause de mortalité féminine dans le monde. Elles sont la première cause de mortalité dans le monde. Pourtant, peu de gens savent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à ces maladies. Les femmes d’aujourd’hui, plus exposées par leur mode de vie, sont en effet près de 9 millions à en mourir chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3. Ce fléau est la raison d’être du mouvement « Go Red for Women », qui a vu le jour en 2005. Il est désormais relayé dans une vingtaine de pays et porté, en France, depuis 2015, par ONG AJILA, sous le mouvement « Sauvez le Coeur des Femmes ».

Une étude épidémiologique inédite menée auprès de plus de 7 000 femmes 

Bien que ces maladies soient en augmentation et touchent des femmes de plus en plus jeunes, aucune étude significative n’avait encore vu le jour en France. Il y a un an, AJILA et sa Présidente Isabelle Weill, invitaient toutes les femmes à répondre à une grande enquête épidémiologique. Plus de 7 000 femmes ont répondu à cette étude permettant ainsi d’améliorer nos connaissances et de mieux prévenir les risques cardiovasculaires. Elles ont en moyenne entre 25 et 45 ans et malgré un bon niveau d’éducation, elles ignorent pourtant leurs chiffres liés à leurs facteurs de risques. Plus surprenant encore, ces risques cardiovasculaires ne leur feraient pas peur.

AJILA a l’honneur d’être soutenu par le duo de chanteuses «Brigitte». Le 07 avril, elles invitent tout le monde à mettre en avant la couleur rouge et à poster leurs selfies sur les pages Facebook sauvezlecoeurdesfemmes, Instagram @sauvezlecoeurdesfemmes et Twitter @CoeurdesFemmes.

Le 07 avril 2016, mobilisons-nous !

Rdv sur : http://www.sauvezlecoeurdesfemmes.org

Nous écrire
Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn